Argent colloïdal Suisse
Qu'est-ce que l’argent colloïdal ?
Les colloïdes (vient du grec kolla colle) sont des particules macromoléculaires qui, en milieu aqueux, ne se dissolvent pas. Elles sont en suspension dite colloïdale. Une suspension de ions d'argent de très petite taille dans de l'eau déminéralisée, distillée, et dynamisée.
Qu'est-ce que l'indication PPM ?
Combien de PPM choisir ?
Par définition 1 milligramme d'argent déposée dans 1 litre d'eau (1000 ml) est égale à 1 ppm.
Si vous divisez 1 milligramme en 1.000.000 de particules d'argent, il sera alors beaucoup plus efficace, car il faut une particule d'argent pour désactiver un agent pathogène. L'argent est maintenant 1.000.000 de fois plus actif que 1 mg d'argent pur, même si, il est seulement de 1 PPM. Si l'on divise l'argent pur de 1 mg en 100.000.000 de particules, il sera très bénéfique en effet, vu que l'argent est plus finement divisé. et le PPM reste le même (1 PPM) ! Ce qui compte ce n’est pas le nombre de PPM, mais combien la particule d'argent a été divisé, ce pourquoi il n’est pas nécessaire d'avoir un nombre important de PPM (5 – 10 ou 15 ppm) c’est largement suffisant, ce qui est important c’est de diviser l'argent aussi finement que possible.
Plus la taille des particules sont petites plus l’argent colloïdal est efficace. Ce point est très important : Un chiffre avec des ppm supérieur à 15 PPM ne veut pas dire que l’argent colloïdal est supérieure. Au contraire, c’est logique, biologique et scientifique, plus les PPM sont haut, plus les particules (les ions) s’agglutinent entre elles, donc automatiquement son efficacité diminue et le rende moins efficace.
Avec l’argent colloïdal - ionique qui se situe entre 5 ppm et 15 ppm nous avons un produit non seulement très efficace, mais aussi extrêmement sûr à l’utilisation.